Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER BOHEME
Albums Photos
25 avril 2008

Soyez indulgentes.......

Voici le "tuto" (c'est un bien grand mot ...) que certaines m'ont demandé....j'espère que cela va vous aider a mieux comprendre comment je procède pour monter une cane ...

 

" CANE FLEUR TOUTE SIMPLE "

  • Tout d'abord faire un dégradé ici avec 3 couleurs ...

<mce:script type=PICT0001" width="150" height="113" />

 

  • Passer le dégardé a la PM jusqu'au N° le plus fin ...on obtient une bande de pate d'environ 1mètre ..(j'ai plié la bande trop longue pour la photo )

PICT0003

 

  • Prendre une extrémité de la bande et commencer a rouler la pate sur environ 3cm....vous obtenez alors u mini-rouleau...

PICT0004PICT0005

 

  • A la suite de ce mini-rouleau , commencez a faire des zigs-zags avec la bande .....et cela jusqu'a la fin de votre bande de pate ....

PICT0006

 

  • Vous allez arriver a ce résultat....

PICT0008 Photo de face

 

Photo de coté PICT0009

 

  • Votre pétale est formée ...reste a lui donner un peu de relief et de lumière ...pour cela , il suffit de passer un bout de pate soit plus clair ou plus foncé au N°5 de la PM...

  • Prenez la bande de pate obtenue et enroulez votre pétale sans terminer complètement le tour ....

PICT0011PICT0013

PICT0012Sur le coté ..

 

  • Passer un autre morceau de pate a la machine N°5 et enrouler le pétale entièrement ce coup-ci ...

PICT0016PICT0021

 

  • Reste a réduire votre pétale ....sans le rouler ,attention !!!

  • Une fois reduit , vous devez avoir un boudin d'environ 20cm .

  • Couper ce boudin en 6 (ou + encore c'est a vous de voir ...)

PICT0025PICT0026

PICT0027

 

  • Choisir un coeur de fleur ...ici un morceau de cane ancienne ...

  • Et positionner vos pétales dans un même sens (en respectant le jeu d'ombre que vous avez fait avec la bande pate claire )

  • Bien caler les pétales sans les écraser

PICT0031

 

  • Maintenant , il suffit de combler les espaces avec de la pate transparente (j'étale de la pate en bande a N° et je coupe de bouts que je plie )

  • Répétez cette opération jusqu'a ce que les espaces sont remplis (ne compresser pas la pate car sinon a la réduction le résultat n'est pas beau ...)

 

PICT0034

PICT0036

PICT0042

 

  • Lorsque vous avez bien comblé tout les espaces (ici ce n'est pas vraiment bien terminé car je n'avais plus de pate transparente pour terminer) , passer de nouveau un morceau de pate a la PM N°6 et enrouler la cane complètement .

  • Il ne vous reste plus qu'a réduire plus ou moins votre cane !!

  • Et nous faire de jolies perles avec ....

PICT0038

 

Voila , j'espère que vous arriverez a saisir le truc...

Le prochain tuto sera un peu plus travaillé , c'est promis !

Bon week-end a toutes ....

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto, je viens de l'essayer et cette fleur est superbe.
L
merci elle est superbe
M
Merci Bohème pour ton tuto , il est magnifique.<br /> Moi qui suis une débutante en fimo, je vais l'essayer dès que je peux. Encore merci.<br /> Marie-Claude
N
Moi je le trouve super bien fait ce "tuto"<br /> Merci beaucoup de ce partage et j'espère en lire un autre prochainement pour un autre motif.
A
je decouvre votre blog et je suis admirative devant vos creations et vos canes,je debute dans la fimo (depuis 8 jours) et je vais suivre votre tutorat a la lettre car je trouve vos fleurs magnifiques<br /> bravo pour votre travail et merci de nous faire profiter de votre savoir<br /> je vous mets dans mes favoris et je repasserai souvent je le sens
ATELIER BOHEME
Publicité
ATELIER BOHEME
Newsletter
Publicité