Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER BOHEME
Albums Photos
3 septembre 2007

Réponses groupées ...

Bonsoir les filles,

J' suis super touchée de voir tous vos "coms" et mails  privés ...concernant mes créas !

Savoir que mes bijoux plaisent me rassure et me conforte dans l'idée que c'est bien de laisser libre cours a son imagination et sa fibre créative ...

J'ai eu des questions dans les coms et en privé ...

Voici les réponses que je peux vous donner :

L'espace entre le bracelet  ...J'ai mis 4 cm sur le 1er et seulement 3cm sur le 2ème car apparement le bracelet s'écarte légèrement en le mettant et le sortant.

L'association des fleurs ....alors là , je ne sais trop quoi vous dire ...en fait cela me vient au fur et a mesure ..je ne peux même pas vous dire que je dessine mes bijoux (pourtant j'adore cela ) ..j'essais de transcrire au maximum mes gouts dans ce domaine et souvent un tissus , un bouquet , une idée aussi sont a l'origine de mes créas .

Les couleurs que j'utiisent ....je crois que nous avons toutes (même inconsciement) une gamme de couleur "planquée" quelque part dans un coin de notre tête ...Car si je regarde bien (mes créas et les autres) on tourne toujours dans les mêmes coloris ..J'essaie parfois de travailler des couleurs plus vives mais je reviens toujours a mes pot-pourris de couleurs ...mes inspirations de couleurs sont simples les meubles anciens et patinés , la nature vue comme avec un voile dessus qui estompe les couleurs trop flash .

Je mélange souvent ls couleurs de base soit avec de la pate transparente un peu "salie", du blanc , du gris , du lilas..

Les mokumés ...Ho divins mokumés que seraient mes bijoux sans vous ? Il faudra que je vous montre les perles que je faisait avant de connaitre cette technique ..Ceux que je réalise, sont un peu le mix de plusieurs techniques existantes , je crois ...

Par exemple , je ne fais jamais de couches entières d'une même couleur ...je mets des bouts de pate de différent coloris une couche et je recommence ..sans oublier de poudrer de paillettes , feuilles d'or, sables  et autres "pépites en tout genre" (pastels rapés , paprika..poivre...)

Voila a peut-près tout ce qu me vient a l'esprit ...si j'ai oublié de répondre a quelqu'un ,dites le moi ce sera avec plaisir que j'essayerai de le faire !

Bisous et bonne nuit ...je file me coucher ...demain c'est la rentrée !!!!

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour ce partage, soit rassurée tes bijoux sont magnifiques et tu as ton style bien à toi, continue de nous éblouir
C
de nous faire partager tes trésors!!! Excellente journée à toi et encore merci de nous faire rêver. chantal07
E
Merci pour tes infos, Bonne rentrée! Bises
ATELIER BOHEME
Publicité
ATELIER BOHEME
Newsletter
Publicité