Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER BOHEME
Albums Photos
28 octobre 2008

Au sujet de la Miss .....

Bonjour les filles !!!

Un temps de chien ici !!! et oui encore !! heureusement que je pars demain dans les Alpes jusqu'a la fin de semaine ...on verra bien si il fait meilleur ....pas sur ....

Je passe par ce post pour vous remercier de tous vos coms et mails ...cela me touche a chaque fois !!

Et comme on me pose pleins de questions sur la réalisation de ma dernière cane visage voici ce que je peux vous dire pour vous aider a mieux saisir certaines étapes ....

Ce n'est pas un tuto ..ce serait trop dur de mettre en photos tous les détails (j'sais pas faire ...) juste quelques trucs dont je me sert a chaque fois que je fais une MISS

Tout d'abord je choisi toujours un dessin , une peinture ...une photo aussi ...que j'imprime elle va me servir tout au long de la confection de ma cane ....viens ensuite le choix des couleurs que je vais dégrader ....de différentes manières .....vrais fondus pour les yeux .....dégradés pour la bouche .....je reste toujours dans des quantités raisonnables (pas question de me retrouver avec une cane de 40cm de long dont je ne saurais plus quoi faire au bout d'un mois ...)"#999966" size="3">pour ma cane j'ai utilisé une quantité équivalente a 4 pains de pate (SCULPEY , FIMO , STUDIO, KATO afin de pouvoir obtenir toutes les nuances de couleurs que je voulais ) environ (transparente compris pour cercler a la fin et je garde toujours une grande cane des yeux pour mettre sur certaines perles et autres donc en fait la cane visage se compose de 3 pains pas +)

Je commence par lesPICT0005 ...le + dur a mon humble avis ..il faut y poser la pupille et les couleurs qui feront toute l'expression de votre visage a venir .....

Vient ensuite la PICT0023  ....pensez a lui donner du relief en positionnant vos couleurs et jouer avec la lumière (je met toujours une teinte plus claire aun endroit , ici en bas au centre ) vous devrez ensuite lui faire un contour des lèvres comme pour vous Mesdames lorsque vous vous maquillez !!!!

Rien que pour ces deux étapes yeux + bouches je compte environ 3 bonnes heures ...et oui !!!

Reste a poser sur votre joli minois "pateux" un PICT0030 qui puissent terminer ce visage ....et ça ce complique ...pour mes premières canes j'avais juste fait une "esquisse de nez" et ce coup ci j'ai voulu un nez , un vrai quoi !!!!

Etape du menton pas obligatoire a mon sens mais qui peux ajouter une note d'expression supplémentaire ici j'ai juste cerclé de la pate chair avec un peu de marron et de blanc ....une sorte de cane ronde que j'ai aplatie et légèrement pincée sur les cotés

Nous avons donc tous les éléments du visage reste a les assembler (désolée je n'ai pas de photo pour cette étape , je vous en ferais sur mon prochain montage c'est promis ) ....une fois positionné vos 3 éléments vous allez devoir combler avec de la pate couleur chair (moi je dégrade a certains endroits par ex: les pomettes , le front et le menton cela permet d'obtenir une peau plus proche de la réalité ) j'ombre quelques fois les pomettes pas toujours (mélange de pate chair et marron ) ....votre cane devrait ressembler a cela PICT0015

On m'a dit que les trous présents dans la pate avant réduc étaient la cause de la déformation de ma cane ....je suis presque sure que non car même nombreux ils ne sont pas assez gros pour déformer l'ensemble et je fais toujours cela même pour les fleurs .....la déformation est venue a cause des fissures qui sont apparues sur les cotés en réduisant comme celles ci .....PICT0004_1 j'aurais du stopper là et retenter le coup en cerclant de nouveau avec de la pate d'une autre qualité mais je suis de nature impatiente lorsqu'il s'agit de mes patouillages !!!! je ne peux m'en prendre qu'a moi-même ....si si !!!!

Vous voici donc arriver au terme du montage de votre cane visage ....cela aura pris a peu près 6 bonnes heures ....maintenant va falloir que vous preniez sur vous car il n'est pas question de réduire votre petit chef-d'oeuvre tout de suite ce serait une pure folie !!!

Va falloir patienter jusqu'a demain ....passer ce laps de temps vous devrez cercler le tout avec de la pate transparente de manière a former un rond (sinon la déformation est garantie ) ...j'enroule environ 0,50cm d'épaisseur de pate trans  autour de mon visage et j'en met plus dans les trous (par ex: les joues , le menton ...) ....

Vous pouvez maintenant réduire tout cela ....je fractionne ma réduc de la manière suivante (voir photo du dessous ) ...arrivée a une longueur raisonnable de cane environ 10cm ....je coupe en deux au milieu ....je réserve un bout de 4cm diam env) qui me servira pour les grosses perles et autres plaques de grandeur assez important ....puis avec le morceau restant je continue de réduire pour obtenir une cane moyenne(3cm env.) et une toute petite  dernière (1,8 env.)pour les bagues .......

PICT0001_2

 

J'espère que cela pourra vous aider ...et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!! Je complèterais au fur et a mesure .....

Bisous a vous toutes et bonne soirée !!!!

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,c'est magnifique,quel travail,je commence dans la fimo et cette canne visage....il me tarde de la faire....mais il faut des mains expertes,les miennes sont arppete;(je vais me lancer,merci pour tes tutos.A bientôt
C
Bonsoir,<br /> <br /> je n'avais pas visité ton blog depuis un moment et je suis éberluée tant par ton travail que par la gentillesse et la générosité que tu manifestes en "dévoilant" tes trucs qui ne sont que le résultat des heures passées sur ta table ! C'est vraiment sympa (et je ne suis pas la seule à en faire la remarque !) grand merci pour cela et bravo pour ton talent. A+
N
et d'ajouter que malgré tout cette cane est très jolie , que tes dégradés ont des fondus très agréables et que tu as fait là un gros boulot !
N
je pense quand même que les trous trous même petits mais vu qu'ils sont nombreux peuvent avoir joué un role, d'aillaeurs tes canes fleurs sont vaporeuses et n'ont pas toujours un contour précis et droit (attention, ce n'est pas juste une vilaine critique, d'ailleurs c'est ausssi là à mon avis que ce trouve la charme de tes fleurs,)mais pour un visage il faut rester "carré" à mon avis maintenant ce n'est que mon avis ,je me trompe peut être !
C
Avec tes bonnes explications j'ai réussi à faire une cane visage même si elle a quelques défauts, c'est sur mon blog. Merci mille fois.
ATELIER BOHEME
Publicité
ATELIER BOHEME
Newsletter
Publicité